Ben - 48 ans

Présentation et témoignage des membres du forum atteints du tremblement essentiel. Faites-ici une brève présentation de vous, et de votre histoire.
Répondre
BenjaminTY

Ben - 48 ans

Message par BenjaminTY » mar. 5 juin 2018 16:27

Bonjour,
J’ai eu mes 48 ans le mois dernier, et je suis officiellement atteint de TE depuis maintenant bientôt 13 ans. Mais je pense que çà remonte à l’adolescence : j’écrivais déjà, à en croire mes profs et mon entourage, « comme un cochon », me disait-on, un peu à l’image du test de la spirale… prémices de la maladie, semble t’il ! Je tremble de la main droite, et ma voix devient chevrotante et monocorde (moi qui aimait chanter, je n’y arrive plus, du moins, plus comme avant !) ; Je ne peux plus écrire du tout, ma signature ne ressemble plus à rien, même parapher un document chez le notaire a été une grande épreuve !! Le bétabloquant que le Neurologue m’a donné, Propanolol 80lp pour ne pas le nommer, fait effet de 7h30 à 16h… comme je finis à 17h15, les 45 mn de route pour rentrer chez moi sont un calvaire ! Et je ne vous parle pas des effets secondaires : perte d’équilibre, essoufflements à la moindre activité, prise de poids (10 kilos rien que cette année !), malaises quand je me lève ou remue trop rapidement, hypersensibilité au chaud et au froid, fatigue… Bref, un changement de médicament s’impose… Récemment, j’ai remarqué un léger tremblement de la main gauche et les phares des autres voitures et la tombée de la nuit me sont devenus insupportables, je risque plus que le simple accrochage, je mets en danger les autres et je m’en rends compte… En plus, pour conduire, je dois me concentrer plus que d’habitude, après la route, je suis fatigué comme si j’avais conduit 200 kms… Je n’ai roulé que 25kms entre mon bureau et la maison ! L’élément déclencheur de mon TE, a été, je crois, la maladie de Parkinson de mon père, lui, que j’ai toujours connu un marteau à la main, roi du Bricolage avec un grand B, se retrouvait retraité, réduit à presque-néant et « condamné » à prendre des pilules pour garder un semblant d’activité et d’humanité. J’espère juste que çà n’évoluera pas, en mal, je veux dire ! Aujourd’hui, après la phase « je dissimule mes tremblements » et je m’enferme dans un silence de plomb, même avec les gens que je connais bien, je voudrais « accepter ma maladie » car, je vois qu’il y a des centaines de personnes qui ont des TE, comme moi, et je me dis que la science ne nous laissera pas tomber, ils trouveront « la solution Miracle »… Quand ? Je ne sais, mais l’espoir fait vivre !

Francois
Administrateur du site

Re: Ben - 48 ans

Message par Francois » mer. 6 juin 2018 16:17

Bonjour et bienvenue à toi Ben !

Je suis d'accord avec toi l'espoir fait vivre ! Je croise les doigts tout comme toi ! ;)

BenjaminTY

Re: Ben - 48 ans

Message par BenjaminTY » ven. 15 juin 2018 21:54

;)

Répondre