Val - 21ans

Présentation et témoignage des membres du forum atteints du tremblement essentiel. Faites-ici une brève présentation de vous, et de votre histoire.
Répondre
Val485

Val - 21ans

Message par Val485 » mar. 5 juin 2018 15:10

Bonjour à tous,
Ça fait du bien au moral de voir que je ne suis pas le seul a souffrir d'un tremblement essentiel. Je vais avoir 22 ans, et je souffre de ce problème depuis plusieurs années sans le savoir vraiment. Je voyais que je tremblais des mains depuis la puberté, mais je ne m'en suis jamais inquiété avant. Je mettais ça sur le compte de la nervosité. Mais depuis que je suis en apprentissage pour devenir serveur, j'ai consulté mon médecin et un neurologue car je n'arrive pas à faire de service en salle à cause de mes tremblements aux mains. Ils m ont d'abord fait essayé le Propranolol, qui n'a donné aucun effet, même à forte dose. Ensuite, j'ai eu droit à la primidone, qui m'a provoqué pas mal d'effets secondaires, mais aucune amélioration même légère. J'ai du arrêter. Maintenant , ils m'ont prescrit du clonazépam (sedatif), de l'etifoxine, de la valériane, et de nouveau du Propranolol... Mais je n'y crois plus.

A part me droguer avec des medocs toute ma vie, je ne vois pas à quoi ça sert d'autre, mais bon, c'est la vie...
Forcément, toutes les personnes qui m entourent me disent “mais pourquoi tu trembles comme ça ?!”
A chaque fois je leur disais que c'était car j'étais très nerveux. Mais maintenant, je leur expliquerais bien ce que j'ai, comme ça il arrêterons de me poser cette question. Car ça me prend la tête. Sur ce, je souhaite beaucoup de courage a toutes les personnes qui sont dans le même cas. Avec l'espoir qu'un jour la médecine trouve un remède efficace à ca. A bientôt

Francois
Administrateur du site

Re: Val - 21ans

Message par Francois » mer. 6 juin 2018 16:06

Bonjour Val et bienvenue !

Si les médicaments ne te font rien, je pense qu'il faut en parler avec ton médecin et les arrêter ! Je ne vois pas quoi à quoi ça sert de se bousiller la santé :cry: .

Pour ma part, je mise tout sur les ultrasons :

viewtopic.php?f=3&t=3

Malheureusement, je ne sais pas quand cela sera au point, mais je croise les doigts !

Répondre