Oli

Présentation et témoignage des membres du forum atteints du tremblement essentiel. Faites-ici une brève présentation de vous, et de votre histoire.
Répondre
Oliviad46
Messages : 1
Enregistré le : mer. 6 juin 2018 15:54

Oli

Message par Oliviad46 » mer. 6 juin 2018 15:57

Bonjour,

J'ai 20 ans, et je penses également être atteinte de "tremblement essentiel". En effet depuis un peu moins de trois ans mes mains tremblent sans que je ne puisse les contrôler. Pire encore, je sens même mon coeur battre plus fort, et la peur que les gens me voient dans cet état me met encore plus mal à l'aise.
Je suis également ce que l'on appel un "faux calme" et donc de nature un peu anxieuse. Alors, j'ai d'abord pensé que le fait de fumer et prendre la pilule augmentait l'anxiété ( ce qui en un sens n'est pas totalement faux). Cependant, je ne fume et ne prend la pilule que depuis peu et les tremblement avaient commencé bien avant. Mon père en a été victime et pour ne plus y être confronté s'est plongé dans l'alcool. Je ne veux pas reproduire ce schéma, et je doute au fond de moi que la prise de médicaments arrangent les choses. Je penses que tout est psychologique et qu'il faut traiter le mal par le mal. Mais plus je m'y efforce plus les tremblement s'aggravent ! Je n'apprécie plus la vie comme avant.
Par exemple : Lorsque l'on me proposait d'aller à un repas avec des amies j'étais toute joyeuse, mais à présent je ne cesse de me dire " Non je peux pas y aller, je vais trembler, les gens vont me regarder, ils vont penser que ci ou ça.." Car il m'est impossible à moi, de tenir mes couverts, ou un verre plein sans trembler. Un handicap qui m'empêche donc de participer à des repas, des soirées entre amies et toute sortie que font les jeunes de mon âge. Aujourd'hui j'avoue avoir peur que cela me pourrisse la vie. Je ne trouve aucune solution, et j'ai peur que les choses empirent encore au fil du temps. Alors que faire ?

Francois
Administrateur du site
Messages : 33
Enregistré le : ven. 25 mai 2018 14:50

Re: Oli

Message par Francois » mer. 6 juin 2018 16:27

Bonjour Oli,

Savoir de quelle maladie on souffre est déjà un point de départ. Je me souviens lorsque je ne savais pas pourquoi je tremblais, je pensais que j'étais en train de devenir fou, et j'ai d'ailleurs arrêté mon premier métier à cause de cela, pensant que cela venait de là.

Aujourd'hui, tu sais que tu as un TE, et tu peux savoir à peu près dans quelle situation cela se voit le plus. Tu peux donc éviter ces situations, ou expliquer aux personnes qui te font des remarques que tu as cette maladie. Ils comprendront et arrêteront de te prendre pour ce que tu n'es pas !

A bientôt sur le forum !

Répondre