Francois - 33ans

Présentation et témoignage des membres du forum atteints du tremblement essentiel. Faites-ici une brève présentation de vous, et de votre histoire.
Répondre
Francois
Administrateur du site

Francois - 33ans

Message par Francois » jeu. 31 mai 2018 15:20

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle François, j'ai 33 ans, et je suis originaire de la région Rhône-Alpes.

Je suis moi même atteint de ce foutu tremblement essentiel, dont j'ai pris conscience de l'existence il y a environ 3 ans.

Depuis mes 27ans environ, je ne comprenais pas pourquoi parfois, en public, j'avais un peu de mal à boire un verre normalement, et que bizarrement, après quelque gorgée d'une bonne bière, tout allait pour le mieux. Je mettais cela forcément sur un peu de stress car on sait que l'alcool désinhibe.

Au fur et à mesure, cela s'accentuait au point que pour mes première gorgées, j'allais les boire dans un coin. Je me rendait également qu'en période de fort stress, cela n'allait pas du tout au niveau des mains. Une fois, alors que j'avais une personne énervé en face de mois, et que je l'étais forcément aussi, ma main qui tenait la souris s'est mise à trembler. Je n'arrivais pas à faire ce que je voulais avec la souris. Hallucinant ! Je commençais aussi a avoir un peu de mal à écrire, une sensation bizarre de moins bien maitriser l'écriture. Je mettais cela sur le fait de ne plus assez écrire à la main à cause de l'ordinateur.

Je suis allé consulter mon médecin, qui m'a demandé si des personnes de ma famille avait les mêmes problèmes, et je lui ai dis que non. Il m'a alors prescrit des anxiolytiques légers mais pas mieux. suite à des fourmillements dans les mains et les pieds, j'ai aussi passé des IRM par sécurité mais rien, si ce n'est une légère discopathie au niveau des cervicales.

Après une recherche sur internet, j'ai alors compris, et je me suis reconnu dans les témoignage que j'ai pu lire sur le site de l'assocation apte :

https://www.aptes.org/communaute/temoignages/

Et là, tout s'est écroulé pour moi, je me suis vu devenir handicapé, associable et triste pour le restant de mes jours. Durant plusieurs mois, je me suis renfermé, et lorsque je devais affronter une grosse épreuve, je buvais un petite gorgée d'alcool fort avant l’événement. :evil: .

Ensuite, j'ai consulté un neurologue, qui m'a prescrit du propanolol, et cela me rend service dans les moments de stress. Je ne l'utilise que dans les moments où je sais que je vais être stressé, pas dans les autres moments !

Au fur et à mesure, j'ai appris à connaître la maladie et à maitriser mon stress. Logiquement, moins de stress engendre moins de tremblement ! Je ne suis pas guéri, mais j'arrive à maitriser le problème. Je suis de près cette solution :

viewtopic.php?f=3&t=3

A vrai dire, c'est même l'attente de l'arrivée de cette solution en France qui me fait tenir bon et garder ma bonne humeur !

Thierry45

Re: Francois - 33ans

Message par Thierry45 » mer. 6 juin 2018 17:03

Belle histoire Francois et merci pour ce forum. :D

Répondre