Marc -19 ans

Présentation et témoignage des membres du forum atteints du tremblement essentiel. Faites-ici une brève présentation de vous, et de votre histoire.
Répondre
marc31

Marc -19 ans

Message par marc31 » ven. 15 juin 2018 21:32

Bonjour je m'appelle Marc, j'ai 19 ans et je tremble depuis l'age de 11 ans et j'ai appris la maladie aujourd’hui par un neurologue.
Chez moi le symptôme n'est pas très fort, c'est juste au mains et au (bras ou jambes quand je suis dans une certaines position).
Quand je bois de l'eau aussi en public je prend les deux mains si je vois que sa part en caoutchoute mais je ne renverse pas le verre.
Et pour le social aussi vu que je suis de nature timide aussi j'essaye de le pas faire voir au autres.
Bref c'est assez dur à l'accepter quand on est jeune.
Mais comme mon neuro ma dit ça va (empirer) d’années en années, il faut faire avec !

Francois
Administrateur du site

Re: Marc -19 ans

Message par Francois » ven. 15 juin 2018 21:53

Bonsoir Marc et bienvenue,

Tu as raison de le prendre comme ça. Sache que si pour l'instant tes symptômes sont légers, tu arriveras assez bien à vivre avec pendant plusieurs années. Avec l'habitude, c'est assez facile d'éviter les situations à risque, et puis au moins, tu sais ce que tu as et tu peux expliquer à tes proches pourquoi parfois tu trembles !

Effectivement cela évolue lentement avec le temps, mais déjà tu as la solution temporaire des bêta-bloquants, et puis il y a pas mal de solution pérenne en cours d'élaboration !

Courage à toi ;) !

BenjaminTY

Re: Marc -19 ans

Message par BenjaminTY » ven. 15 juin 2018 21:54

Bienvenue Marc ;)

Répondre