Mon histoire

Présentation et témoignage des membres du forum atteints du tremblement essentiel. Faites-ici une brève présentation de vous, et de votre histoire.
Répondre
Steph2014

Mon histoire

Message par Steph2014 » mer. 6 juin 2018 18:48

Bonjour à tous,

Je suis Stéphane, j'habite pas loin de Sedan. Mon problème de TE a commencé vers mes 25 ans. Un jour, un ami de mon père me propose un martini, et me le sert dans un verre... à martini, le même que James Bond :p. Et là, j'arrive tant bien que mal à le boire mais j'ai pas mal tremblé. Je me suis dis qu'il devait me stresser et que j'avais pas assez dormi :/

3 ans plus tard, des amis font un coktail qu'ils servent dans un énorme verre rond. Et la, impossible de boire le verre sans me servir des deux mains...

Tout le monde me regardait un peu bizarrement (normal !).

Et puis 1 an plus tard, à chaque soirée entre amis, je n'arrivais pas à boire mon premier verre sans trembler, à tel point que pour les soirées suivantes, je me buvais un petit verre en solo avant la soirée. Bizarre non ?

J'ai aussi remarqué ça pour les soupes, impossible de boire ça en public, sinon ça valdingue !

J'ai testé les beta bloquants conseillés par mon médecin. C'est pas mal pour déstresser, mais ça ne marche pas vraiment en cas de gros stress malheureusement...

Pour l'instant j'arrive à le cacher, mais je sens que cela arrive sur le cou parfois.

J'espère que la science va pouvoir trouver quelque chose. Apparemment il y a un peu d'espoir pour voir quelque chose dans les années à venir...

Francois
Administrateur du site

Re: Mon histoire

Message par Francois » jeu. 7 juin 2018 09:06

Bonjour et bienvenue Stéphane !

J'ai une histoire assez similaire à la vôtre, et je suis donc de tout cœur avec vous ;)

Répondre